Lapins

Nous n'avons jamais visité d'élevage de lapins, nous avons seulement vu des vidéos.
Dans ces fabuleux élevages, les lapines servent d'usine à lapereaux. Elles sont enfermées dans des cages minuscules sur des grilles (comme toujours) au dessus de la fosse à lisier.

Source : www.animalfreedom.com

Il y a très peu de mâles. Les agriculteurs font monter ces derniers sur des sortes de mannequins et récoltent la semence par le biais d'un petit tube. Ensuite, les lapines sont inséminées... Maintenues sur le dos, sans pouvoir bouger, elle subissent la barbarie humaine, une fois de plus. Le tube que les exploitants leur introduisent dans le vagin paraît énorme.

Insémination d'une lapine

Source : www.genediffusion.com


Une fois inséminées, elles attendent, patiemment, de mettre bas. Leurs petits seront gardés 28-30 jours avec elles, puis ensuite seront envoyés à l'engraissement. Tous les 30 jours, les lapines sont inséminées, ainsi, à peine les petits sont nés, elles sont à nouveau enceintes.
Les causes de réforme des lapines sont les suivantes : problèmes de pattes (…), pas assez maternelles (mangent leurs petits), pas assez prolifiques (comme si elles choisissaient le nombre de lapereaux), vieilles (= 2 ans...)

Les lapereaux estimés trop petits subissent le même sort que les petits porcelets. Ils sont tapés contre les murs et balancés à la poubelle, agonisant.

L'abattoir des lapins (il y en a très peu) est horrible. Les lapins sont souvent bien conscients lorsqu'ils ont la gorge tranchée et se vident de leur sang.

Source : L214

Beaucoup de vidéos montrant les conditions des lapins n'existent plus.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site