Avant propos

Petit avant-propos...

Afin d'éviter toutes polémiques de la part des éleveurs, je tiens à préciser que ce site est uniquement le reflet de ce que j'ai vu et vécu pendant 2 ans. Ainsi il est important de souligner que tous les éleveurs de France ne sont pas comme décrits ci-après. Cependant, ce que j'ai vu existe et il est normal que la population soit au courant. Je ne fais aucune généralité. Je parle seulement de ce que j'ai vu et appris. Si vous êtes éleveur et que vous ne torturez jamais vos animaux je trouve ça génial, et il devrait y en avoir plus comme vous.

Cependant, dans le lycée où j'ai réalisé mon BTSA et dans tous les établissements que j'ai visité, les animaux vivaient un enfer quotidien et les gens n'avaient absolument aucun respect pour leur vie. Je n'exagère rien, je ne cherche à convertir personne, je décris seulement mes 2 années d'étude.

Je n'invente rien, les photos et vidéos montrent bien que tout existe. Si ce n'est pas une majorité (ce dont je doute amèrement) tant mieux !!!

Je souhaite que tout cela cesse car il est tout simplement inadmissible qu'au 21ème siècle l'homme se permette encore de faire subir des cruautés sans nom aux animaux alors qu'il sait pertinemment que ces derniers sont des êtres sensibles, qui ressentent la douleur.

La production et la rentabilité sont une chose, le respect de la vie en est un autre.

Les animaux sont déjà les esclaves des hommes, pourquoi faut-il en plus qu'ils soient traités comme des objets ?

J'espère de tout cœur que tout ceci fera réfléchir les personnes qui sont le plus à même de faire changer les choses.                          

Résumé de mon témoignage en images

Source : PETA

http://www.dailymotion.com/video/x8yoau_le-vrai-visage-de-la-viande_animals

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site